Votre expert en isolation de façade avec crépi

Isoleaz vous accompagne pour l’isolation de votre façade en Belgique

ISOLEAZ est une référence en isolation de façade avec crépi en Belgique. Nous sommes la solution idéale pour rehausser la beauté, l’étanchéité et la performance énergétique de votre façade en toute sérénité. Profitez de notre savoir-faire, de notre souci du détail et de toute notre expérience pour une isolation irréprochable de façade avec crépi.

Qu’est-ce que l’isolation de façade avec crépi ?

Vous recherchez la meilleure solution pour améliorer le confort thermique et acoustique de votre maison ? Optez pour l’isolation de façade avec crépi ! Cette solution vous permet d’éliminer les ponts thermiques au niveau des murs pour atteindre une meilleure performance énergétique. Le crépi étant un enduit de finition enrichi en isolants.

Les différents types de crépi sur isolant

Selon leur origine, on distingue deux types de crépi sur isolant :

  • Le crépi minéral est un enduit de façade perméable à la vapeur. Il laisse ainsi respirer les murs pour en réguler l’hygrométrie et en supprime tous les ponts thermiques pour une meilleure isolation. L’isolation de façade au crépi minéral convient surtout aux murs neufs et sans aucun défaut.
  • Le crépi synthétique est aussi un enduit de finition, mais il affiche une plus grande élasticité par rapport au crépi minéral. Cette élasticité réduit les risques de fissuration lors de son utilisation en tant qu’isolant de façade. Cette substance se présente sous forme d’une pâte homogène, souple et plus perméable à la vapeur que le crépi minéral. Il isole et protège votre mur en accrochant moins les saletés et en laissant ruisseler l’eau de pluie.
isolation murs extérieurs

Comment applique-t-on le crépi sur isolant ?

La pose du crépi sur isolant requiert une expertise poussée, un savoir-faire avéré et un outillage particulier. Pensez à la confier à un spécialiste de l’isolation de façade avec crépi comme Isoleaz pour en assurer l’efficacité.

Cette opération se déroule en trois étapes :

  • La pose de l’isolant sur votre façade : Cette étape consiste à poser une couche d’isolant sur la face extérieure bien sèche de votre mur préalablement nettoyé. En général, l’isolant utilisé est constitué de panneaux rigides de polystyrène expansé ou de polyuréthane. Ces isolants sont fixés avec du mortier adhésif.
  • La pose de l’armature en fibre de verre : Une deuxième couche de mortier est appliquée pour égaliser la couche d’isolant posée auparavant. Nous passons maintenant à la pose de l’armature en fibre de verre et au renforcement des coins des panneaux avec des profilés d’angles.
  • L’application du crépi : Le crépi est ensuite appliqué manuellement par-dessus une autre couche de fixateur de fond. Ce primaire d’accroche est appliqué directement sur l’armature en fibre de verre.

Quels sont les matériaux utilisés pour installer un crépi sur isolant ?

En isolation de façade avec du crépi, cet enduit léger s’applique manuellement sur la face extérieure de votre façade. Son application peut se faire manuellement avec une taloche ou en projection à l’aide d’un pistolet ou d’une machine à pompe. Le choix de la méthode d’application utilisée dépendra du type de crépi à mettre en œuvre et de la finition désirée.

La couche de crépi est appliquée généralement sur des panneaux isolants en polystyrène expansé ou en polyuréthane. Il est aussi possible de la poser sur une couche de laine de roche. Les isolants en panneaux sont toutefois plus conseillés, car il est alors plus facile d’obtenir un rendu lisse et esthétique. Le risque de fissuration est ainsi amoindri.

Vous souhaitez isoler votre logement ?

Demandez conseil à notre équipe d’experts

Quels sont les avantages de l’isolation de façade avec crépi ?

La résistance à l’humidité

Le crépi est un enduit de finition se démarquant par son imperméabilité lui permettant de protéger votre façade de l’humidité. Il empêche en effet l’infiltration de l’humidité vers l’intérieur de votre maison. Toutefois, s’il est imperméable à l’humidité, le crépi reste perméable à la vapeur. Il laisse donc respirer la façade, empêchant ainsi la condensation sur vos murs. Ce qui augmente encore sa capacité de résister à l’humidité.

Votre façade gagne ainsi en durabilité. Quant à votre maison, elle est assainie, car elle ne souffre plus de soucis liés à l’humidité des murs.

L’esthétique et les finitions

Le crépi sur isolant est la meilleure alternative en finition de travaux d’isolation de façade. Ce matériau permet en effet d’obtenir des rendus différents selon le type de crépi utilisé et selon la méthode d’application. L’isolation de façade au crépi vous donne un large champ de manœuvre en personnalisation du rendu esthétique. Vous pouvez jouer sur les finitions, les textures et les teintes du crépi. Sans oublier que le crépissage permet déjà d’uniformiser votre façade pour lui donner d’emblée une touche de fraîcheur et de raffinement en plus de l’impression de propreté.

Une isolation rapide et abordable

L’isolation de façade au crépi est facile et rapide, notamment si vous utilisez un pistolet ou une machine à pompe. L’application à la taloche est, elle aussi, facile, mais elle est toutefois assez chronophage.

Le crépi fait également partie des revêtements les moins chers du marché. Et comme il est très performant en isolation thermique et acoustique, il peut s’appliquer en une couche assez mince de l’ordre de quelques millimètres. Le coût du matériau utilisé en est déjà fortement réduit.

Un entretien facile

Lors de l’isolation de façade au crépi, vous aurez une surface texturée avec un rendu uniforme. Il vous suffit de le nettoyer à l’eau de javel diluée pour l’entretenir. Vous pouvez également brosser vos murs avec une solution de vinaigre, de gros sel et d’eau suivie d’un rinçage à grande eau pour nettoyer votre crépi extérieur.

Pour la façade de superficie assez grande, optez pour un nettoyeur à haute pression. Il vous suffit de le régler sur une pression relativement basse pour tout nettoyer et ainsi, rafraîchir votre façade extérieure.

Vous souhaitez isoler votre logement ?

Demandez conseil à notre équipe d’experts

Combien coûte une isolation de façade avec crépi ?

Une technique d’isolation abordable

Le coût de l’isolation de façade avec crépi fluctue avec la superficie du mur à isoler. Prévoyez en moyenne dans les 130 à 160 euros hors taxe par mètre carré à isoler de votre façade. Ce prix inclut la main-d’œuvre. L’isolation de façade avec crépi est donc, de loin, l’une des techniques les plus abordables pour isoler vos murs extérieurs.

Souvenez-vous cependant que ce tarif varie encore avec le type de crépi utilisé, la méthode d’application et l’accessibilité et l’état de votre façade. L’entreprise d’isolation de façade extérieure à qui vous faites appel et d’autres facteurs influent encore sur le prix de votre projet.

Les primes de l’État pour votre isolation de façade avec crépi

L’isolation de façade avec crépi est une solution facile, abordable et efficace pour optimiser la performance énergétique et l’étanchéité de votre chez-soi. Toutefois, son coût généralement élevé risque de vous faire hésiter. C’est ici qu’intervient l’État belge en proposant divers coups de pouce financiers. Il entend ainsi pousser ses citoyens à se lancer dans des travaux d’optimisation énergétique et d’embellissement de leur habitation.

Ces aides peuvent prendre diverses formes comme les aides communales, le taux de TVA réduit, les prêts à taux zéro, les aides régionales. Pour ces aides régionales, la Belgique propose des primes pour tout embellissement et isolation de façade au crépi. Elles diffèrent cependant d’une région à une autre.

Dans la Région flamande, vous pourrez prétendre à une prime rénovation Mijn Verbouwpremie ou à un prêt de rénovation Mijnverbouwlening. La Région de la Wallonie propose les primes habitation. Quant à la Région de Bruxelles-Capitale, elle offre des primes dites Rénolution.

Où que vous soyez en Belgique, vous pouvez bénéficier de ces primes pour l’isolation de façade avec crépi. Prenez juste le soin de vous faire accompagner par une entreprise d’isolation de façade avec crépi en Belgique comme Isoleaz. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet pour vous en assurer l’efficacité à petit prix grâce à l’obtention de toutes les aides qui doivent vous revenir.

Vous souhaitez isoler votre logement ?

Demandez conseil à notre équipe d’experts

Pourquoi faire appel à Isoleaz pour un crépi sur isolant ?

L’expertise

L’isolation de façade extérieure avec un crépi sur isolant est une opération nécessitant des connaissances, de l’expérience et des outils spécifiques. Chez Isoleaz, nous disposons de tous ces prérequis. Notre équipe constituée d’experts de l’isolation continuellement formés maîtrise toutes les technologies, normes en vigueur dans notre domaine d’activité. Chacun de nos façadiers peut donc vous conseiller et vous assister au mieux du début à la fin de votre projet.

Nous nous sommes également imposés en référence dans le milieu de l’isolation de façade extérieure. Nos retours clients positifs témoignent en effet de l’excellence de nos prestations. En recourant à nos services, vous pouvez, de ce fait, compter sur notre professionnalisme, notre expertise et notre savoir-faire.

Chantier isolation façade
isolation finition enduit de façade

Un travail de qualité et durable

Chez Isoleaz, nous mettons un point d’honneur à assurer la sérénité et la satisfaction de chacun de nos clients. Ainsi, en faisant appel à nous, vous pouvez être certains de l’isolation efficace de votre façade à petit prix. Nous vous livrons le chantier à la qualité attendue et dans le délai convenu, sans aucune mauvaise surprise. Vous pouvez également être certains de la durabilité de nos travaux. D’autant plus que nous en avons étudié minutieusement chaque point pour en garantir la performance énergétique et la résistance. Chez Isoleaz, nous peaufinons même l’esthétique globale pour mieux vous satisfaire.

4.7/5 - (12 votes)