Entreprise d'isolation des combes en Belgique
Isoleaz vous accompagne pour l’isolation des combles en Belgique
Isoleaz vous accompagne pour l’isolation des combles en Belgique
Nos experts vous accompagnent dans l’obtention des primes pour l’isolation de votre maison.
Nous assurons un suivi personnalisé de chaque projet avant, pendant et après les travaux
Collaborer avec Isoleaz est une garantie d’un travail de qualité par des experts agréés
L’isolation de vos combles en Belgique est un projet judicieux, car le faîte d’une maison mal isolée est le lieu d’environ 30 % de ses déperditions thermiques. Isoler cette partie de votre habitation vous permet d’en optimiser la performance énergétique tout en économisant sur votre facture de chauffage et de climatisation. Il est toutefois recommandé d’en confier la réalisation à une entreprise d’isolation de combles basée en Belgique comme Isoleaz.
Les travaux à réaliser ne sont en effet pas faciles même s’ils semblent l’être à première vue. Un défaut, même minime lors du choix des matériaux, des techniques de mise en œuvre et durant la pose, aurait des répercussions considérables. Chez Isoleaz, nous disposons des compétences, de l’expérience et de l’outillage nécessaires pour obtenir le résultat escompté.
Votre habitation est isolée dans les règles de l’art, dans le délai et au prix convenus. Moins énergivore, assainie et plus confortable sur le plan thermique et acoustique, elle gagne aussi en valeur immobilière.
En tant qu’experts de ce métier, nous vous assurons un accompagnement complet du début à la fin de votre projet. Vous pourrez ainsi aborder les travaux en toute sérénité. D’autant plus que notre entreprise est certifiée et inscrite dans le registre de la Banque-Carrefour des entreprises. Nos travaux d’isolation de combles en Belgique sont donc éligibles aux primes étatiques.
Isoleaz, notre entreprise d’isolation de combles en Belgique, est à votre disposition pour tous vos travaux d’optimisation de la performance énergétique de votre maison. Nous mettons tout notre savoir-faire et expérience à votre service pour vous garantir une habitation confortable thermiquement et peu énergivore. Et comme nous savons que l’efficacité de nos travaux dépend de plusieurs critères, nous vous assistons du début à la fin de votre projet.
Nous déterminons même l’isolant idéal selon votre budget, vos attentes, l’état de votre comble, les exigences communales et les normes en vigueur. Il existe en effet toute une palette d’isolants ayant chacun leurs inconvénients et atouts sur le marché. Voici d’ailleurs quelques-uns des principaux matériaux que nous utilisons pour l’isolation de combles en Belgique.
Cet isolant minéral est l’un des plus prisés pour isoler le faîte d’un bâtiment. La laine de verre combine l’accessibilité à de hautes performances en isolation thermique et acoustique. Peu chère, elle est aussi imputrescible, légère, résistante aux rongeurs et au feu. Elle convient à l’isolation de combles perdus et habitables.
D’origine pétrochimique, cet isolant synthétique associe parfaitement la légèreté, la résistance mécanique et de hautes performances thermiques.
Cet isolant synthétique affiche aussi de performances élevées en isolation thermique et acoustique tout en résistant au tassement. Facile à manier et à poser, ce matériau permet de combler toutes les fissures pour optimiser l’étanchéité à l’air du support isolé.
Excellent isolant thermique et acoustique, ce matériau naturel a aussi la capacité de réguler l’hygrométrie. La fibre de bois permet d’isoler efficacement vos combles tout en respectant l’environnement.
Ce matériau léger ne craint ni l’humidité ni le feu. Il conserve toute son efficacité en isolation thermique même lorsqu’il est posé en faible épaisseur.
Demandez conseil à notre équipe d’experts
Au-delà du choix de l’isolant, celui de la technique de mise en œuvre influence aussi l’efficacité de vos travaux d’isolation de combles en Belgique. Pour être certain de ne commettre aucun impair lourd de conséquences, pensez à confier ce choix à un professionnel expérimenté et certifié comme Isoleaz. La technique utilisée varie en effet selon le type de combles à isoler.
Il est généralement conseillé d’isoler l’espace en agissant au niveau du plancher. Les techniques les plus prisées sont le soufflage d’isolant floconneux ou le déroulé de laine.
L’isolation peut ici se faire par l’intérieur ou par l’extérieur des rampants de toiture. Les rouleaux ou panneaux d’isolant sont placés sous ces éléments structurels si vous décidez d’agir par l’intérieur.
Si vous optez pour l’isolation par l’extérieur de vos combles aménageables, posez votre isolant sur les liteaux avant de couvrir votre toiture.
La Belgique a un climat tempéré océanique marqué par sa douceur et son humidité. Les précipitations y persistent sur toute l’année avec la pluie et le gel qui s’y alternent. Il vous faut en tenir compte si vous comptez procéder à des travaux d’isolation de combles en Belgique.
Cette partie de votre maison est en effet l’une des premières à être exposée aux agressions extérieures. C’est d’ailleurs à son niveau que s’effectuent la majorité des déperditions thermiques d’un bâtiment. Près de 30 % des pertes de chaleur d’une habitation se font, selon l’ADEME, au niveau des combles et de la toiture.
Il est donc indispensable de l’isoler en optant pour des techniques limitant ou stoppant l’infiltration de l’humidité dans votre logement. Quant aux isolants, ceux perspirants comme le PIR, la fibre de bois, le polystyrène expansé… sont à privilégier. Ces choix peuvent être assez complexes. Pour éviter toute erreur, confiez-les à un expert comme Isoleaz, notre entreprise d’isolation de combles en Belgique.
Demandez conseil à notre équipe d’experts
Vous voulez isoler vos combles ? Ce projet vous assure la maîtrise de votre consommation d’énergie de chauffage et de climatisation tout en optimisant le confort thermique de votre maison. Son coût élevé peut cependant rapidement dissuader les propriétaires. Heureusement que le gouvernement belge a pensé à proposer des primes pour l’isolation de combles en Belgique. Ces aides diffèrent d’une Région à une autre.
En Wallonie, vous aurez droit à une prime comprise entre 10 et 30 euros par mètre carré isolé. Il vous faut toutefois confier vos travaux à une entreprise d’isolation de combles en Belgique. Si vous réalisez vous-même ces travaux, vous ne recevrez que dans les 4 à 9 euros par mètre carré isolé.
L’utilisation d’un isolant biosourcé majore la valeur de la prime. Elle sera d’environ 14 à 40 euros par mètre carré pour les travaux réalisés par un expert. Ce montant passe à 5 à 13 euros par mètre carré pour les travaux réalisés par vos soins. Et si vous réalisez un audit énergétique, l’aide que vous recevrez peut même aller jusqu’à 50 à 75 euros par mètre carré.
À Bruxelles, le coup de pouce financier s’élèvera à approximativement 35 à 75 euros par mètre carré isolé.
En Flandre, il vous faut approcher le guichet unique Mijn VerbouwPremie pour savoir les aides auxquelles vous avez droit et leur valeur.
Ce ne sont pas les seules aides auxquelles vous pouvez prétendre pour alléger le coût de l’isolation de vos combles en Belgique. Vous pouvez aussi demander une réduction du taux de la TVA à 6 % sur vos travaux. Il vous est même possible de prétendre à des prêts à taux zéro et à tant d’autres coups de pouce financiers.
Vous devez remplir tout un panel de conditions pour y accéder. Pour être certains de toutes les recevoir à la valeur maximale, faites appel à une entreprise d’isolation de combles en Belgique comme Isoleaz.