+32 491 76 97 74

Votre expert en isolation de façade

ISOLEAZ vous accompagne tout au long de votre projet d’isolation de façade en Belgique.

En résumé

  • L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) est une solution efficace pour réduire la consommation d’énergie, étant donné que les murs sont la deuxième cause principale de perte thermique, responsables d’environ 25 % des déperditions de chaleur dans un logement.
  • Les murs sont responsables de près de 25 % des pertes de chaleur de votre logement. Isoler ses murs extérieurs est une excellente solution, qui vous apportera une solide isolation phonique et thermique : bardage, panneaux enduits, enduits isolants, plusieurs techniques existent pour isoler votre façade.
  • L’isolation des murs extérieurs présente de nombreux avantages : une meilleure qualité d’isolation, une valorisation esthétique de votre propriété, un confort accru, une durabilité supérieure de l’isolation et des économies d’énergie.
  • Le coût des travaux d’isolation de façade est estimé entre 130 € et 160 € par mètre carré.
  • Plusieurs aides financières sont disponibles, telles que Ma Prime Rénov’, les CEE, la TVA à taux réduit ou encore l’aide « Habiter mieux sérénité ». Ces aides s’appliquent aussi bien à l’isolation extérieure qu’intérieure. Vous pouvez estimer le montant de vos aides en demandant gratuitement un devis en ligne.
  • En Belgique, plusieurs dispositifs sont en place pour vous accompagner financièrement dans vos projets de rénovation. Parmi eux, la Prime RENOLUTION aide les particuliers à financer leurs travaux à hauteur d’au moins 50 %.

Aide à la prime

Nos experts vous accompagnent dans l’obtention des primes pour l’isolation de votre maison.

Accompagnement sur-mesure

Nous assurons un suivi personnalisé de chaque projet avant, pendant et après les travaux

Votre expert isolation

Collaborer avec Isoleaz est une garantie d’un travail de qualité par des experts agréés

Abdelkarim El Yahyaoui
Abdelkarim El Yahyaoui
17/01/2024
Nous tenons à exprimer notre satisfaction à l'égard de la société d'isolation des murs. Leur équipe s'est montrée professionnelle, transparente et attentionnée. Après une évaluation minutieuse, ils nous ont conseillé de ne pas entreprendre les travaux en raison de contraintes spécifiques liées à l'étroitesse de l'espace du mur creux. Leur honnêteté et leur intégrité sont remarquables. Malgré l'absence de travaux réalisés, nous sommes reconnaissants pour leur expertise et recommandons cette société pour son professionnalisme exceptionnel. Merci pour votre service de qualité.
bagnara mario
bagnara mario
11/12/2023
Tres bon service du devis jusqu'à la realisation .isolation par injection des mur creux .merci a toute l equipe
Marie-Christine Gobert
Marie-Christine Gobert
05/11/2023
Devis super rapide et précis, entreprise efficace, je recommande !
Vincent Grégoire
Vincent Grégoire
26/10/2023
Entrepreneur sérieux ,compétent et sympathique
Cécile Beckand
Cécile Beckand
13/10/2023
Enfin des entrepreneurs communicatifs et honnêtes. Avant même d’isoler, ils éclairent le projet en toute sincérité… Une chaleureuse rencontre.
da Luz Duque Thomas
da Luz Duque Thomas
27/09/2023
Équipe jeune, dynamique et expérimentée. 100% satisfait du conseil, du suivi et de la réalisation. 26% d’économie de chauffage selon mes vannes connectées Tado
Diane Guinsbourg
Diane Guinsbourg
09/08/2023
Je recommande volontiers ISOLEAZ à ceux qui recherchent une isolation fiable. Leur professionnalisme, le devis rapide, le suivi de chantier et le contact client de leur équipes est juste top. Je ne me suis tracassait a aucun moment, ce qui a rendue toute l'expérience fluide.

Chez ISOLEAZ, nous sommes spécialisés dans l’isolation de façade en Belgique. Nous avons développé nos compétences au fil des années pour répondre aux besoins diversifiés de nos clients. Nous offrons une variété de services pour chaque situation, que ce soit pour la rénovation de votre façade intérieure, extérieure ou pour l’isolation de vos murs creux

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous fournir les meilleurs conseils personnalisés. Nous vous accompagnons durant tout votre projet d’isolation en vous garantissant des solutions durables et performantes.

L’isolation, une action indispensable pour un logement confortable et écologique

L’isolation est une technique de travaux très répandue qui a pour but d’améliorer le confort thermique de votre habitation en réduisant vos dépenses énergétiques. Pour bien comprendre les aspects de ce procédé, il est important de connaître les différentes étapes, les tarifs et les différentes techniques d’isolation qui existent

Chez ISOLEAZ, nous sommes là pour vous accompagner et vous donner nos meilleurs conseils pour vos projets d’aménagements et de rénovation. Notre objectif est de transformer votre habitat en un espace confortable, économe en énergie et respectueux de l’environnement.

Qu’est-ce que l’isolation de façade ?

L’isolation de façade est un procédé indispensable qui a pour but d’améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation. Au préalable, il est important de comprendre en quoi consiste cette méthode et ce qu’elle peut vous apporter.

Les murs et les façades de votre maison sont des sources majeures de pertes de chaleur au sein de votre habitation. Par conséquent, il est primordial de maintenir une température stable à l’intérieur de votre maison tout au long de l’année.

L’isolation de façade implique ainsi l’utilisation de plusieurs matériaux isolants. Ils peuvent être appliqués sur des surfaces extérieures ou intérieures. Ces derniers vont permettre de réduire considérablement le coefficient de transfert thermique global du logement. Outre l’aspect thermique, isoler votre façade vous offre de nombreux avantages :

  • Baisse de la consommation énergétique, car l’isolation de façade réduit la nécessité de chauffer ou de refroidir votre habitat. Cela se traduit par des économies sur vos factures d’énergie.
  • Diminution des gaz à effet de serre, puisque consommer moins d’énergie réduit sa production, ce qui contribue à la protection de l’environnement.
  • Amélioration du confort intérieur, parce qu’une maison bien isolée maintient une température stable et agréable. Les courants d’air froids sont éliminés en hiver et la fraîcheur est préservée en été.
  • Réduction de la condensation, car en maintenant les murs à une température plus proche de celle de l’intérieur, l’isolation de façade diminue les risques de condensation. Cela prévient, par la même occasion, les problèmes d’humidité et, par conséquent, les risques de moisissures.
  • Diminution des nuisances sonores, puisque les matériaux isolants utilisés possèdent également des propriétés acoustiques. Cela permet de réduire les bruits extérieurs et d’améliorer le confort acoustique de votre maison.
  • Augmentation de la valeur de votre maison, parce qu’une maison bien isolée est plus attrayante sur le marché immobilier. L’isolation de façade est un investissement qui augmente la valeur de votre propriété et la rend plus attractive pour les acheteurs potentiels. Elle peut aussi se traduire par une plus-value financière au moment de la vente.
Diagnostique isolation de maison
processus isolation façade extérieure

Quelles sont les différentes étapes du processus d’isolation de façade?

Dans un logement mal isolé, il n’est pas rare de ressentir de grands écarts de températures, que ce soit en été ou en hiver. Les variations de températures peuvent rendre votre intérieur inconfortable et augmenter vos dépenses énergétiques. L’isolation de votre façade va ainsi permettre de créer une barrière thermique tout autour de votre habitation. 

Choisir d’isoler son logement est une décision importante qui nécessite l’intervention de professionnels et d’experts de l’isolation, tels que ceux de chez ISOLEAZ. Nos experts disposent des compétences et de l’expérience indispensable pour évaluer vos besoins et répondre à vos exigences. 

Notre expertise professionnelle se focalise également sur l’attention de détails cruciaux tels que :

  • Le rejointoiement qui consiste à réparer ou à remplacer les joints entre les briques ou les pierres de votre façade, ce qui assure la stabilité et l’étanchéité de vos murs.
  • Le jointoiement implique l’application de joints d’étanchéité autour des ouvertures telles que les fenêtres et les portes pour empêcher les infiltrations d’air et d’humidité.

Dans le but de réaliser une solution efficace et de qualité, quatre étapes sont à respecter méticuleusement :

  • L’inspection préliminaire de la façade du logement est effectuée par notre chef de chantier. L’objectif de cette procédure consiste à évaluer l’état général et à déterminer les besoins en termes de traitement des joints abîmés ou de jointoiement avec des joints souples. Cette évaluation initiale est essentielle pour garantir une base solide et étanche avant l’application des matériaux isolants. Un premier diagnostic des travaux sera alors établi en prenant en compte les particularités de votre habitation et les éventuelles contraintes techniques. 
  • La préparation et le nettoyage de la façade arrivent dans un second temps, une fois l’analyse du projet effectuée. Le début des travaux commence, car la façade va être préparée avec soin pour assurer une adhérence optimale des matériaux isolants. Cette étape inclut le nettoyage en profondeur comme le traitement des joints, mais aussi pour éliminer les différents résidus qui peuvent compromettre l’efficacité de l’isolation.
  • L’installation de l’armature est ensuite réalisée pour mettre en place les matériaux isolants. Ces derniers sont installés selon les techniques appropriées pour maximiser leur efficacité thermique. Chaque matériau est choisi et posé avec précision pour créer une barrière thermique continue autour de votre habitation. Une couche de finition est ensuite appliquée. Elle peut inclure un revêtement décoratif qui embellit votre façade, mais qui permet également de protéger l’isolation sous-jacente.
  • L’inspection finale réalisée par nos soins est la dernière étape après l’application de la finition. Elle inclut une vérification du rejointoiement et du jointoiement pour s’assurer de la durabilité et de la performance de l’isolation. Nous nous assurons que chaque détail a été traité avec soin et que le résultat final répond à vos attentes et aux normes de qualité les plus strictes.

Pourquoi est-il important d'isoler sa maison ?

Les avantages de l'isolation de façade

L’isolation de votre maison est une étape cruciale pour améliorer son efficacité énergétique, son confort intérieur et sa valeur globale. Voici trois avantages significatifs expliquant l’importance de l’isolation :

  • Le perfectionnement de l’efficacité énergétique de votre logement en réduisant les pertes de chaleur. Cela vous permet ainsi de faire des économies sur les coûts de chauffage et de climatisation tout au long de l’année.
  • L’amélioration du confort intérieur, car une bonne isolation de façade contribue à créer un environnement plus agréable en éliminant les variations de température et les courants d’air indésirables. Elle joue aussi un rôle crucial dans l’insonorisation en réduisant les nuisances sonores extérieures. 
  • L’augmentation de la valeur ajoutée, puisque l’isolation de façade améliore l’apparence esthétique de votre bâtiment. L’aspect de votre extérieur est plus moderne ce qui rend votre maison plus attrayante. Cet embellissement peut augmenter la valeur de votre propriété sur le marché immobilier. En effectuant cet investissement judicieux, vous avez l’occasion de réaliser une plus-value financière si vous envisagez de vendre votre bien à l’avenir.

Les inconvénients de l'isolation de façade

Bien que l’isolation de façade présente de nombreux avantages, il est important de prendre en compte certains inconvénients potentiels :

  • Des coûts élevés et des travaux conséquents peuvent être nécessaires lors de l’installation d’une isolation de façade, notamment si des rénovations supplémentaires sont nécessaires. Vous devez donc être prêts à investir vos finances, mais également votre temps, car ces travaux peuvent perturber votre quotidien.
  • La modification de l’apparence extérieure de votre domicile peut se produire lors de l’ajout d’une couche isolante. Il est alors primordial de choisir des finitions et des matériaux spécifiques. Cela dans le but de vous plaire, mais aussi pour conserver l’harmonie visuelle de l’architecture de votre maison.
  • Des risques d’humidité et de condensation peuvent apparaître si l’isolation n’est pas correctement installée. Cela peut entraîner des problèmes d’humidité ou de condensation à l’intérieur de votre habitation. Il est donc primordial que l’installation soit effectuée par des professionnels qualifiés comme chez ISOLEAZ.
  • Un entretien régulier est nécessaire pour maintenir l’efficacité de l’isolation de façade le plus longtemps possible. Cela peut inclure le nettoyage des surfaces, la vérification ou la réparation des joints. Il faut garder à l’esprit que négliger cet entretien peut réduire les avantages de l’isolation et entraîner des coûts supplémentaires à long terme.

Demandez conseil à notre équipe d’experts

Quels isolants choisir pour sa façade ?

Isoler son logement relève d’une décision importante qui se doit d’être réfléchie. Il convient de choisir entre les trois familles de base des isolants souples et rigides pour votre façade. 

Il est essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs tels que : 

  • Leurs performances thermiques afin de réduire les pertes de chaleur ;
  • leurs caractéristiques acoustiques pour diminuer les nuisances sonores ;
  • leur résistance à l’humidité ainsi dans le but de résister à l’eau ;
  • leur durabilité pour assurer une longévité face aux ravages du temps et aux intempéries.

 

Les différentes formes d’isolement de façade

Chez ISOLEAZ, nous mettons à votre disposition différentes formes d’isolations pour votre façade :

isolation sous forme de panneaux

Sous forme de panneaux

L’isolation sous forme de panneaux a pour avantage sa facilité d’installation. Sa mise en place est rapide et efficace. Elle permet d’améliorer l’efficacité énergétique de votre façade de manière homogène.

isolation façade sous forme de rouleaux

Sous forme de rouleau

La grande flexibilité de l’isolation sous forme de rouleau lui permet de s’adapter facilement aux différentes surfaces de façade. Cela se traduit par une isolation homogène et efficace, idéale pour les zones complexes ou irrégulières.

isolation façade sous forme d'enduit

Sous forme d'enduit

La capacité de l’isolation sous forme d’enduit permet de créer une enveloppe thermique continue et étanche sur la façade. Une isolation efficace est alors assurée tout en préservant l’esthétique de votre logement. Cette méthode convient particulièrement bien aux façades anciennes.

Les différents types de matériaux d’isolement de façade

Il existe différents types de matériaux isolants employés pour une isolation de façade. On retrouve ainsi trois catégories, qui diffèrent selon les bâtiments et les besoins énergétiques de nos clients.

Isolants naturels

Ce sont des matériaux écologiques et durables, souvent issus de ressources renouvelables, ce qui offre une alternative respectueuse de l’environnement. Voici quelques exemples d’isolants naturels utilisés pour l’isolation de façade :

  • La laine de mouton ;
  • la laine de liège ;
  • l’ouate de cellulose.

 

Ces matériaux ont comme avantages d’être de bons isolants thermiques et phoniques. Ils sont économiques et résistent au feu et à la chaleur tout en régulant l’humidité. Ils sont fréquemment utilisés pour les bâtiments écologiques.

isolants minéraux

Isolants minéraux

Cette catégorie est largement utilisée dans l’isolation de façade. Elle comprend :

  • La laine de verre ;
  • la laine de roche.

 

Ces matériaux disposent de qualités indéniables comme une protection thermique efficace et une excellente résistance au feu, en particulier la laine de roche. Ils offrent une excellente isolation acoustique et une durabilité accrue, car ils résistent à la compression.

Le choix de l’isolant idéal tient compte de ses avantages comme de ses défauts spécifiques. Il en est ainsi, par exemple, pour la laine de roche et ses inconvénients malgré ses multiples avantages.

Isolant synthétique

Isolants synthétiques

Les isolants synthétiques sont également très utilisés dans l’isolation de façade. Ils comprennent :

  • Le polystyrène ;
  • le polyuréthane.

 

Grâce à leur légèreté, ils sont faciles à installer. Ils apportent une efficacité thermique supérieure ainsi qu’une bonne résistance à l’humidité.

 

 

 

Quelles sont les différentes techniques d’isolation de façade ?

L’isolation d’une façade peut être réalisée avec trois techniques. Chacune d’entre elles va apporter un rendu esthétique qui lui est propre. Elles possèdent néanmoins trois avantages communs :

  • Il améliore l’esthétique en transformant l’apparence extérieure de votre maison, ce qui lui donne un aspect visuel moderne et attrayant. Il offre aussi une grande variété de styles et de finitions pour répondre à vos préférences esthétiques.
  • Il renforce l’isolation thermique, car il ajoute une couche supplémentaire d’isolant, ce qui permet de réaliser des économies sur vos factures de chauffage et de climatisation.
  • Il protège des intempéries telles que la pluie, la neige, le vent et les rayons UV, et par conséquent, l’humidité et les infiltrations d’eau. La durabilité et la résistance de la structure de votre domicile sont ainsi prolongées.

Le bardage

Lors d’une rénovation ou l’aménagement d’une façade, le bardage est un terme technique souvent évoqué. Cette méthode consiste à appliquer un revêtement protecteur sur l’isolant qui a été préalablement posé.

C’est une technique qui peut être réalisée avec différents matériaux tels que le bois, la pierre ou le composite. 

Pour en savoir plus, découvrez notre article sur combien coûte le bardage de façade.

Les panneaux enduits

Cette méthode consiste à installer des panneaux isolants sur la surface extérieure du mur, puis à les recouvrir d’un enduit de finition. Ces panneaux peuvent être en polystyrène, en sidings en laine minérale ou en autres matériaux isolants.

L'enduit isolant

L’isolation avec enduit isolant consiste à appliquer directement sur votre façade un enduit spécialement formulé contenant des granulés isolants et des liants. Cette technique permet ainsi d’optimiser le confort intérieur et de contribuer à une empreinte environnementale réduite.

Isolation de façade extérieure vs isolation de façade intérieure

 s’agit d’un fait établi et assez logique. Plus votre logement sera isolé et moins celui-ci consomme d’énergie afin que la température reste idéale pour votre confort quotidien. Pour évaluer l’isolation de votre façade, deux termes sont couramment employés :

  • ITE pour l’isolation thermique extérieure ;
  • ITI pour l’isolation thermique intérieure.

 

Chacune d’entre elles possède de nombreux avantages et inconvénients. Découvrons ensemble les principes majeurs de ces deux techniques.

L’ITE

L’isolation thermique extérieure est une méthode très efficace pour améliorer l’efficacité énergétique de votre logement. Cette technique consiste à appliquer une couche isolante sur les murs extérieurs, créant ainsi une enveloppe thermique protectrice. Les avantages de l’isolation thermique extérieure sont nombreux : 

  • La réduction des pertes de chaleur, ce qui permet de maintenir une température intérieure confortable et de réduire les besoins en chauffage.
  • L’amélioration de l’isolation acoustique en réduisant ainsi les nuisances sonores extérieures. 
  • La prévention des ponts thermiques et des infiltrations d’humidité, ce qui contribue à la durabilité de votre logement. 
  • Un embellissement esthétique en permettant de changer l’apparence de la façade et de lui donner un aspect moderne et élégant.
Isolation de façade
isolation de façade

L’ITI

L’isolation thermique intérieure est une méthode utilisée pour améliorer l’efficacité énergétique du logement en réduisant les pertes de chaleur à l’intérieur. Elle consiste à ajouter une couche isolante sur les parois intérieures, telles que les murs, les planchers ou les plafonds. Ces avantages incluent : 

  • Un confort thermique amélioré en maintenant une température constante à l’intérieur de votre habitation. Cela permet de réduire la dépendance à la climatisation ou au chauffage, ce qui vous permet de réduire votre consommation d’énergie et donc vos factures.
  • Une meilleure isolation acoustique en réduisant la transmission du bruit à travers les parois. 
  • Une flexibilité accrue en termes de choix d’isolant et de rénovation, car elle ne nécessite pas de modifications extérieures importantes. 
  • Une efficacité énergétique globale de qualité pour votre bâtiment en réduisant votre empreinte carbone.

Demandez conseil à notre équipe d’experts

Comment estimer l’isolation d’une façade ?

Entreprendre des travaux importants tels qu’une isolation d’un bâtiment peut engendrer des coûts assez conséquents. Le prix d’une isolation est calculé selon différents critères. En effet, selon le type d’isolation que vous souhaitez entreprendre, la surface à isoler, le type d’isolant, la méthode employée ou encore la complexité du chantier, le prix final sera plus ou moins conséquent.

De plus, le coût de la main d’œuvre rentre également en compte et peut varier selon les professionnels auxquels vous vous adressez ou encore selon la zone géographique dans laquelle vous vous situez.

Il est nécessaire d’effectuer une analyse approfondie de plusieurs facteurs afin d’estimer le prix au m² de l’isolation d’une façade. Voici les étapes générales pour estimer ce coût :

  • L’évaluation de la superficie à isoler en mesurant la surface totale de la façade, en tenant compte des ouvertures telles que les fenêtres et les portes.
  • La sélection des matériaux que vous souhaitez utiliser en fonction de vos besoins en matière d’isolation, de performance énergétique et de budget.
  • La méthode d’isolation entre l’ITE et l’ITI
  • L’analyse des coûts en prenant en compte l’ensemble des coûts
  • Le calcul du prix au m² en divisant le coût total estimé des travaux par la superficie totale à isoler. Cela vous donnera une estimation du prix au mètre carré de l’isolation de façade.

 

Malgré les différents critères pris en compte, on peut tout de même établir un intervalle de prix se situant entre 130 et 160 euros le mètre carré.

Pour en savoir plus, découvrez notre article sur combien coûte une isolation de façade.

Les différentes primes qui existent

Bien sûr, les tarifs pour de l’ITE restent relativement élevés. Pour vous aider à opter pour cette prestation, l’Etat ainsi que les collectivités ont mis en place diverses primes et aides financières. Petit tour d’horizon des subventions pour lesquelles vous pouvez opter selon la région de Belgique dans laquelle vous résidez.

La Prime ÉNERGIE Wallonie

Cette prime Habitation dans la région de la Wallonie, au sud de la Belgique, est spécialement indiqué pour les personnes souhaitant améliorer les performances énergétiques de leur logement. Pour obtenir cette prime, différents critères sont indispensables, comme un logement situé dans cette région et un bâtiment construit il y a au moins 15 ans.

Les Primes ÉNERGIE Bruxelles

Depuis l’année 2022, le système de prime en Belgique a subi une petite mise à jour sur la région Bruxelles-Capitale, avec la prime énergie rebaptisée la Prime RENOLUTION. Semblable à la prime habitation, celle-ci ne peut toutefois être demandée seulement après la réalisation des travaux pour les habitants de la capitale. Celle-ci permet d’aider les particuliers à financer leurs travaux à hauteur de 50 % minimum. Pour recevoir cette prime, la rénovation doit se trouver dans la liste des travaux éligibles à cette prime : façade, toiture, sols et planchers, sanitaires, etc.

Primes rénovation RENOLUTION Bruxelles

Les Primes ÉNERGIE Flandre

Pour la région flamande, de nombreuses primes et interventions sont mises en place afin d’aider les propriétaires à faire des économies d’énergie. Par exemple, les primes à la rénovation, les primes versées par les gestionnaires de réseau ou encore la réduction du précompte immobilier pour les logements neufs.

Isolation de façade par crépis

L’isolation de façade par crépis est une méthode courante pour améliorer l’efficacité énergétique d’un bâtiment tout en lui donnant une finition esthétique. Cette technique implique l’application d’une couche d’isolant sur la façade, suivie d’un revêtement de crépi pour protéger la surface extérieure. 


Comme pour les autres types d’isolation, cette méthode améliore l’efficacité énergétique et protège des intempéries, ce qui prolonge la durée de vie de votre revêtement. Néanmoins, l’isolation de façade par crépis permet également d’améliorer l’esthétique grâce à son aspect visuel et tactile. Le crépi permet, par ailleurs, d’aider à sceller les fissures et les joints de la façade.

Isolation de façade obligatoire ?

En règle générale, l’isolation de façade n’est pas obligatoire. Cependant, elle peut être requise dans certaines situations spécifiques.

Il peut exister des réglementations pour les bâtiments neufs et rénovés. Elles imposent des niveaux d’isolation thermique afin de réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Certains projets de construction ou de rénovation peuvent nécessiter une certification ou un label environnemental. Cela implique de mettre en place des critères spécifiques en matière d’isolation de façade.

Les bâtiments publics, commerciaux et autres structures à usage professionnel peuvent aussi être soumis à des réglementations spécifiques en matière d’efficacité énergétique.

Dans quel cas mettre en œuvre une isolation par l’extérieur ?

L’isolation par l’extérieur (ITE) est une solution efficace dans plusieurs cas de figure. Outre l’amélioration de l’esthétique et la prévention des ponts thermiques, il peut être judicieux de mettre en œuvre ce type d’isolation dans des situations comme :

  • La rénovation d’un bâtiment mal isolé présentant une importante déperdition thermique par les murs extérieurs. Cela inclut les constructions anciennes, les bâtiments en béton ou en brique non isolés, ou ceux situés dans des zones climatiques rigoureuses.
  • La préservation de l’espace intérieur, car l’ITE n’empiète pas sur l’espace intérieur du bâtiment. Cela permet de conserver la surface habitable existante et d’éviter les désagréments liés aux travaux à l’intérieur du logement.

En résumé, l’isolation par l’extérieur est une solution efficace pour améliorer l’efficacité énergétique et le confort des bâtiments. Elle est particulièrement adaptée aux bâtiments nécessitant une rénovation esthétique.

Pour vous accompagner dans votre projet d’isolation, vous pouvez contacter notre équipe d’experts par téléphone au +32 491 76 97 74.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur d’autres types de rénovations ? Consultez notre page sur l’isolation des combles.

4.9/5 - (7 votes)