Combien coûte le bardage d’une façade ?
Isoleaz vous accompagne pour l’isolation de votre façade en Belgique
Nous recrutons des équipes de façadiers en isolation, contactez-nous !
Isoleaz vous accompagne pour l’isolation de votre façade en Belgique
Pour un bardage de façade d’un bâtiment en Belgique, il vous faut prévoir en moyenne dans les 10 à 200 euros le mètre carré. Ce tarif ne comprenant pas encore celui de la pose, varie en fonction du type de bardage mis en place.
Plus en détail, il vous faut préparer dans les :
Demandez conseil à notre équipe d’experts
Le bardage est une solution esthétique et efficace d’isolation par l’extérieur de vos murs. Il revient à mettre en place un revêtement extérieur à votre façade pour l’embellir en lui donnant un coup de jeune tout en l’isolant. La pose d’une couche d’isolant sous ce revêtement qui représente la couche de finition, permet d’isoler efficacement vos murs du chaud et du froid.
Cette solution vous offre un champ de manœuvre particulièrement large en personnalisation du rendu final, dans le respect des exigences du Plan Local d’Urbanisme. Vous pouvez, en effet, jouer sur les divers coloris, finitions et techniques de pose pour offrir à votre maison le style désiré.
Demandez conseil à notre équipe d’experts
Il est généralement difficile, pour un particulier, d’évaluer le coût d’un bardage de façade. Pensez à approcher un spécialiste de l’isolation de façade en Belgique comme Isoleaz pour en avoir une idée précise. D’autant plus que chez nous, un devis détaillé et personnalisé vous est établi gratuitement et sans engagement, à votre demande.
Sachez cependant que ce prix fluctue en fonction de tout un panel de facteurs. Il en est ainsi de :
Le matériau est l’un des principaux facteurs déterminant le coût du bardage d’une façade. Il en est par exemple ainsi pour le bardage en bois dont les essences locales sont nettement moins chères que celles exotiques.
Choisissez donc le matériau à utiliser en tenant compte de :
Avant la pose du bardage de façade, il vous faut préparer votre mur. Les travaux de préparation de cette façade peuvent être importants et chers. Et comme la moindre erreur même minime peut altérer toute l’efficacité de vos travaux, pensez à faire appel aux compétences d’un façadier de renom. Chez Isoleaz, nous avons tous les prérequis pour mener à bien tous vos projets de bardage de façade.
Nous pouvons prendre en charge la remise en état de vos murs. Une façade abîmée continue en effet à se détériorer même si elle est recouverte d’un bardage. Notre équipe saura déterminer toutes les fissures et les autres soucis de votre mur et les réparer dans les règles de l’art.
En moyenne, les travaux de préparation avant la pose de bardage de façade vous coûteront dans les 40 à 60 euros le mètre carré. Ce tarif n’inclut pas la main-d’œuvre et les fournitures.
Si le coût des fournitures est généralement connu dans un secteur, celui de la main-d’œuvre varie beaucoup d’un prestataire à un autre. Il vous faut donc préalablement demander des devis et les comparer pour déterminer celui qui vous convient le mieux.
Dans tous les cas, le coût de l’entretien d’un bardage de façade en Belgique, s’affiche en moyenne dans les 15 à 20 euros le mètre carré. Ce tarif inclut déjà le traitement et la main-d’œuvre.
Quant à la pose, son coût varie encore selon encore plusieurs critères. Ainsi, une pose basique vous coûtera dans les 30 à 160 euros le mètre carré. Il vous faut prévoir des frais supplémentaires de l’ordre de 60 à 100 euros le mètre carré si vous désirez une finition avec enduit ou mortier. Et si le bardage est demandé en même temps que l’isolation de vos murs, préparez-vous à débourser en plus dans les 60 à 100 euros le mètre carré.
Demandez conseil à notre équipe d’experts
N’hésitez donc pas à recourir aux services d’un façadier local, professionnel et de renom pour le bardage de votre façade. Isoleaz, notre entreprise d’isolation et de bardage de façade en Belgique, est votre partenaire privilégié pour le succès de votre projet. Contactez notre équipe d’experts en permanence accessible !