Entreprise d'isolation de façade en Belgique
Isoleaz vous accompagne pour l’isolation de votre façade en Belgique
Isoleaz vous accompagne pour l’isolation de votre façade en Belgique
Nos experts vous accompagnent dans l’obtention des primes pour l’isolation de votre maison.
Nous assurons un suivi personnalisé de chaque projet avant, pendant et après les travaux
Collaborer avec Isoleaz est une garantie d’un travail de qualité par des experts agréés
L’isolation de façade en Belgique permet de consommer moins d’énergie pour maintenir la bonne température ambiante dans une maison. La façade est en effet le deuxième plus grand poste de déperditions thermiques dans un bâtiment. Près de 25 % à 30 % de ces pertes se font à son niveau. Les travaux permettront de réduire les nuisances sonores. Toutefois, pour atteindre ces objectifs, il vous faudra faire appel à une entreprise d’isolation de façade en Belgique comme Isoleaz.
Cette décision vous assure d’ailleurs d’autres avantages :
Un défaut d’isolation de la façade transforme rapidement un bâtiment en une véritable passoire énergétique. Les ponts thermiques existant à ce niveau laissent échapper de la chaleur. La pose d’une couche isolante continue et appropriée sur vos murs en supprime les ponts thermiques. Les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitation seront limités en hiver comme en été. Vous consommerez donc moins d’énergie pour atteindre et maintenir la température ambiante de confort tout au long de l’année.
Une façade bien isolée réduit la quantité d’énergie requise pour chauffer ou refroidir votre habitation. Cette réduction de la quantité consommée se ressentira immédiatement, mais aussi sur le long terme sur vos factures. Vous réaliserez des économies et réduirez considérablement votre empreinte carbone.
Les travaux d’isolation des murs extérieurs de votre logement se répercutent sur votre bien-être au quotidien. Votre maison gardera sa fraîcheur en été et sa chaleur ambiante en hiver. Vous n’aurez plus à craindre les coups de chaleur estivaux, le froid hivernal, la sensation de paroi froide… Et si vous nous confiez vos travaux d’isolation de façade, nous saurons, chez Isoleaz, vous proposer des solutions vous protégeant aussi des nuisances sonores extérieures. Vous bénéficierez ainsi aussi d’un meilleur confort acoustique.
Sans oublier que les travaux ici réalisés n’empiètent pas sur votre espace de vie. Vous n’aurez pas à déménager pour leur réalisation ni à revoir votre aménagement intérieur. Tout le chantier s’effectue en effet à l’extérieur sans aucune réduction de la surface habitable.
La couche isolante recouvrant vos murs, empêche l’infiltration de l’humidité. Vous résoudrez ainsi tous les soucis d’étanchéité altérant la solidité et l’esthétisme de votre façade et la salubrité de votre chez-soi.
En effet, un mur mal isolé peut laisser l’humidité s’infiltrer. Ce défaut d’isolation peut même favoriser le phénomène de condensation participant à l’humidification de l’intérieur de votre maison. Cette humidité est à l’origine de nombreux tracas comme des tâches inesthétiques, de mauvaises odeurs, le décollement des revêtements, la prolifération de moisissures, la pourriture de la charpente… Cela altère la salubrité, l’esthétisme et la solidité de votre habitation.
Le recours à des professionnels de l’isolation de façade permet de cerner les véritables causes de vos problèmes. Faites donc appel à notre équipe ! Chez Isoleaz, nous saurons assainir efficacement vos murs extérieurs avant de les isoler dans les règles de l’art.
L’isolation de la façade augmente son confort thermique et acoustique tout au long de l’année. Ces travaux donnent également un coup de jeune à votre façade tout en l’embellissant. Le DPE ou Diagnostic de Performance énergétique est d’ailleurs obligatoire pour toute mise en vente ou en location. Or, l’isolation améliore l’étiquette énergétique de votre logement. La maison prendra de la valeur et sera donc plus facile à vendre ou à louer. Votre bien immobilier se démarque alors de tous les autres proposés sur le marché. Son attractivité est décuplée par sa performance énergétique et par son esthétisme global rehaussé. Votre maison trouvera plus rapidement un preneur et pourra être négociée à un meilleur prix.
Les dépenses engagées pour isoler votre façade seront réduites. Vous pourrez en effet compter sur les aides accordées par l’État grâce au recours à une entreprise légalement enregistrée.
Le choix de l’isolant à appliquer sur les murs est d’une importance cruciale pour l’efficacité des travaux d’isolation de façade en Belgique. Le matériau choisi devrait en effet être appliqué en une couche continue sans aucune interruption sur la façade à isoler.
L’isolant choisi devrait convenir aux conditions climatiques locales, aux caractéristiques de votre mur, aux exigences environnementales et communales. Il devrait aussi répondre à vos attentes personnelles et à votre capacité financière.
Vous avez le choix entre les isolants biosourcés, synthétiques et minéraux dont nous maîtrisons toutes les caractéristiques. Focus sur quelques-uns des isolants que nous utilisons chez Isoleaz pour l’isolation de façade en Belgique.
Cet autre isolant écologique est synthétisé à partir de papier recyclé. Il se présente généralement sous forme de panneaux flexibles et biodégradables pour isoler efficacement votre intérieur sur le plan thermique et acoustique. Notez que l’utilisation d’isolants biosourcés à au moins 85 % vous permet d’obtenir un bonus spécifique appelé bonus isolation durable.
En rouleaux ou en panneaux, la laine de verre est un isolant minéral performant en isolation thermique et acoustique. Souple, elle est facile à manipuler et s’adapte à toutes les surfaces même celles irrégulières pour en supprimer tous les ponts thermiques. Elle fait partie des isolants de façade les plus prisés, car elle possède aussi l’avantage d’être incombustible.
Extrudé ou expansé, le polystyrène est un isolant synthétique possédant plusieurs atouts. Il présente un bon rapport qualité/prix, ce qui en fait un excellent choix pour isoler thermiquement une grande surface comme une façade. Il a aussi une bonne tenue face à la compression, l’humidité et les agressions des intempéries.
Cet isolant synthétique est le choix idéal si vous ne voulez utiliser qu’une faible épaisseur de matériau tout en profitant d’une isolation efficace. Accessible sous forme de mousse ou de panneaux rigides, ce matériau ne craint pas la compression et l’humidité. Économique, léger et performant, le polyuréthane reste aussi très utilisé, malgré son bilan écologique négatif. D’origine pétrochimique, il est en effet polluant et particulièrement sensible au feu.
Demandez conseil à notre équipe d’experts
Lors de l’isolation de façade en Belgique, les travaux doivent être clôturés par l’application d’un revêtement. Cette étape dite finition est utile pour parfaire le rôle de la couche d’isolant appliquée auparavant. Le choix du matériau utilisé comme revêtement et de la technique de pose influence donc aussi la performance de l’isolation de votre façade.
Isoleaz, notre entreprise d’isolation de façade en Belgique, vous serait d’une grande utilité dans cette détermination. Nous nous chargeons de cette détermination et de sa réalisation. Ce choix peut d’ailleurs être particulièrement complexe, car il existe de nombreux revêtements disponibles sur le marché. Voici les plus utilisés.
Le bardage se définit comme une technique permettant de rehausser l’esthétique de votre façade tout en renforçant son isolation, sa solidité et sa durabilité. Une façade bardée est ainsi plus jolie, rajeunie et plus résistante aux agressions des intempéries. Vous pouvez utiliser n’importe quel matériau pour barder un mur.
Le bardage en bois offre un aspect naturel très apprécié. Celui fait en métal a l’avantage de la solidité et de la variété. Qu’il soit en aluminium, en PVC, en acier, en panneaux HVL, le bardage métallique est le choix par excellence sur un bâtiment moderne.
Les panneaux enduits permettent de renforcer la force mécanique de la façade. Elle se prête à toute une palette de finitions, car les panneaux enduits peuvent se décliner dans tous les formats et dans toutes les couleurs.
L’enduit isolant permet de renforcer les actions de la couche d’isolant placée directement sur le mur. Il forme une membrane continue recouvrant cette couche d’isolant et en éliminant les éventuels ponts thermiques restants. Ce revêtement peut ainsi renforcer l’étanchéité de votre mur à l’humidité tout en laissant ladite façade respirer. La technique a un rendu particulier selon la méthode d’application de cet enduit isolant. Vous avez ainsi un large champ de manœuvre pour la personnalisation du rendu final selon l’architecture de votre habitation.
Notez toutefois que contrairement à l’isolation de façade par l’intérieur, celle par l’extérieur peut être soumise à quelques restrictions. L’isolation par l’intérieur se réalise en effet au sein de la maison, à l’abri du regard de la population. Celle par l’extérieur est quant à elle exposée à la vue de tout le monde. Sa mise en œuvre peut être conditionnée par l’obtention d’un permis de construire.
Le Plan Local d’Urbanisme et le Plan d’Occupation des Sols peuvent en effet avoir certaines exigences vis-à-vis du rendu final ou sur un autre point. Veillez donc vous référez préalablement à leurs exigences avant tout lancement de projet d’isolation de façade en Belgique.
Demandez conseil à notre équipe d’experts
La réduction de la consommation d’énergie représente un enjeu national et même international. Tous les États comme la Belgique mettent donc tout en œuvre pour pousser ses citoyens à réduire leur utilisation d’énergie. Le gouvernement fédéral de la Belgique veut ici rehausser le pouvoir d’achat et le bien-être au quotidien de ses citoyens tout en réduisant leur consommation énergétique. Il a en conséquence mis en place une politique incitative se traduisant par des subventions octroyées pour la réalisation de tous les travaux de rénovation énergétique. L’isolation de façade en fait partie.
Ces primes étatiques se déclinent en plusieurs formes et à différents niveaux. Leur obtention est conditionnée par plusieurs conditions, dont le recours à une entreprise d’isolation de façade en Belgique comme Isoleaz. Nous sommes de plus enregistrés légalement dans le registre de la Banque-Carrefour des entreprises de la Belgique.
Le gouvernement fédéral de la Belgique offre une réduction jusqu’à 6 % du taux de la TVA pour tous les demandeurs isolant leur façade. Toutefois, si vous réalisez vous-même les travaux, vous serez soumis au taux normal de 21 %. Vous pourrez même prétendre à des prêts à taux zéro.
Ces primes d’énergie changent d’une région à une autre. En Wallonie, elles sont appelées primes habitation. Ces subventions sont différentes pour l’audit énergétique et pour chaque type de travaux de rénovation énergétique. À Bruxelles, vous pourrez prétendre à la prime F Rénolution ainsi qu’à plusieurs autres bonus. Le panel de primes d’énergie est plus fourni pour l’isolation de façade dans la Région de Flandres.
Certaines proposent des primes communales pour faciliter la prise en charge des travaux de rénovation énergétique pour chaque ménage sous sa juridiction. Il est de ce fait recommandé de s’informer auprès des autorités communales avant tout lancement de projet d’isolation de façade en Belgique. D’autant plus que le Plan Local d’Urbanisme peut avoir quelques exigences relatives à vos travaux.
En tant qu’entreprise d’isolation de façade en Belgique, nous, chez Isoleaz, vous accompagnons pour vous assurer une isolation efficace à tarif attractif. Vous pouvez même nous déléguer la réalisation de toutes les formalités requises pour obtenir les primes existantes. Grâce à notre expertise, nous maîtrisons ces travaux et toutes les ficelles du système d’octroi des aides étatiques. Isoleaz, c’est la garantie d’une façade isolée dans les règles de l’art et à petit prix !