Entreprise d'isolation des combes à Bruxelles
Isoleaz vous accompagne pour l’isolation des combles à Bruxelles
Nous recrutons des équipes de façadiers en isolation, contactez-nous !
Isoleaz vous accompagne pour l’isolation des combles à Bruxelles
Nos experts vous accompagnent dans l’obtention des primes pour l’isolation de votre maison.
Nous assurons un suivi personnalisé de chaque projet avant, pendant et après les travaux
Collaborer avec Isoleaz est une garantie d’un travail de qualité par des experts agréés
L’isolation de vos combles à Bruxelles est impérative, que cet espace se trouvant sous votre toiture soit aménageable ou non. Avec près de 30 % de pertes de chaleur s’effectuant au niveau de cette partie de votre maison si son isolation laisse à désirer. Vous devez toutefois en confier la réalisation à un expert de ce métier, comme Isoleaz. Voici d’ailleurs quelques-unes des raisons motivant cette décision.
Isoler vos combles peut vous amener à travailler en des situations risquées comme en hauteur. Elle est même susceptible de donner lieu à des manipulations de substances dangereuses, de requérir à des outils spécifiques. Un manquement, même léger, suffit à altérer toute l’efficacité de vos travaux. Dans ce contexte, faire appel à nos services vous évite tous ces tracas. Chez Isoleaz, nous avons tous ces prérequis.
L’isolation de vos combles à Bruxelles vise à rehausser la performance énergétique, le confort thermique et même acoustique de votre chez-soi. Votre logement gagne ainsi en valeur immobilière. D’autant plus qu’elle est moins énergivore et rejette donc moins de gaz carbonique qui est l’un des gaz à effet de serre.
Chez Isoleaz, nous visons la satisfaction et la sérénité de chacun de nos clients. Nous vous offrons donc un accompagnement complet et personnalisé pour vous éviter de vous tracasser. De plus, vous êtes certains de ne pas avoir de mauvaises surprises sur le délai de réalisation et du coût de nos prestations. D’ailleurs, le recours à une entreprise d’isolation de combles à Bruxelles comme Isoleaz est l’une des conditions d’éligibilité à des aides étatiques.
Sans oublier que nos travaux réalisés dans les règles de l’art sont particulièrement performants. Vous réduirez donc considérablement la quantité d’énergie requise pour atteindre et maintenir la température de confort. Cela se traduit par un meilleur confort de votre chez-soi et par des économies sur votre consommation énergétique.
Les matériaux pouvant faire office d’isolants, sont nombreux sur le marché. Le choix de celui convenant parfaitement à l’isolation de vos combles en devient plus délicat. Chez Isoleaz, nous vous guidons pour déterminer l’isolant idéal.
Nous connaissons toutes les caractéristiques de chaque matériau. Ces particularités font que chaque isolant convienne ou non à cet usage. Voici d’ailleurs quelques-uns des isolants les plus utilisés à Bruxelles.
Très utilisée en isolation des combles à Bruxelles, cet isolant minéral affiche de hautes performances en protection contre le froid. La laine de verre est donc conseillée à Bruxelles où la température est assez douce.
Cet isolant biosourcé offre une bonne isolation thermique qu’il conserve tout au long de l’année, en hiver comme en été. La fibre de bois constitue le choix à privilégier lorsque vous voulez une isolation thermique efficace et écologique. Elle affiche aussi de bonnes performances en isolation acoustique pour plus de confort au quotidien.
Ce matériau est compact, économique, stable et un excellent isolant thermique. Il est à privilégier si vous voulez isoler des surfaces régulières se trouvant dans une zone humide comme la Bruxelles. D’autant plus qu’il résiste bien à la compression et au tassement ainsi qu’à l’humidité. Cet isolant a également une excellente longévité évaluée à environ 40 à 50 ans.
Isolant thermique très performant, le PIR permet d’obtenir l’efficacité recherchée même lorsqu’il est apposé en faible épaisseur. Son utilisation vous permet donc d’éviter les pertes d’espace tout en vous protégeant des coups de froid dû au climat de Bruxelles.
Se présentant sous formes de panneaux compacts, le polyuréthane combine l’étanchéité à la solidité et à l’efficacité en isolation thermique et acoustique.
Demandez conseil à notre équipe d’experts
La technique à utiliser diffère selon le type de combles que vous voulez isoler.
Lorsque l’espace sous votre toiture est exigu ou difficile d’accès, vous devez l’isoler par l’intérieur. L’isolant est posé à même le sol par soufflage. Pour la réaliser, prévoyez dans les 20 à 40 euros par mètre carré. Si l’espace est quand même accessible, vous pourrez aussi y poser des panneaux ou des plaques d’isolant. Le budget à envisager s’affiche dans les 20 à 50 euros par mètre carré.
Vous pouvez agir par l’extérieur en optant pour le sarking. Cette solution est cependant assez chère, car elle vous coûte dans les 45 à 110 euros par mètre carré.
Il vous est aussi possible d’isoler votre grenier par l’intérieur. Dans ce cas, vous aurez à poser des panneaux d’isolant sur la charpente de votre toiture. Cette solution rogne toutefois l’espace habitable et vous coûte en moyenne entre 20 et 50 euros le mètre carré.
La Région de Bruxelles a un climat sub-océanique marqué par une humidité élevée et une température douce. Avec à peu près 807 mm par an de précipitation, cette Région est particulièrement humide. Quant à sa température, elle est en moyenne de 10,7 °C sur l’année. La Région est donc assez froide.
Ainsi, si vous comptez isoler les combles de votre maison à Bruxelles, sachez qu’il vous faudra considérer cette douceur de la température et cette humidité persistante. Optez pour des techniques d’isolation assurant l’étanchéité sur toute l’année. Les isolants choisis doivent, quant à eux, ne pas craindre l’humidité.
Il en est par exemple ainsi du polystyrène qui empêche tout transfert thermique entre l’intérieur et l’extérieur de votre logement. C’est un isolant synthétique imperméable et résistant parfaitement à l’humidité. Le liège est un parfait exemple de matériau ne craignant pas l’humidité. Sa constitution à quasiment 90 % d’air fait qu’il soit moins dense que l’eau. Le liège n’absorbe donc pas l’humidité.
Demandez conseil à notre équipe d’experts
L’inflation mondiale et les changements climatiques posent la nécessité de réduire la consommation d’énergie à Bruxelles comme dans le monde entier. Cela nécessite des efforts au niveau de chaque individu comme des ménages. Il est donc indispensable d’optimiser la performance énergétique de chaque bâtiment en réalisant des travaux comme l’isolation des combles à Bruxelles. Toutefois, le coût de tels travaux peut dissuader les particuliers qui veulent s’y lancer.
C’est ici qu’intervient le gouvernement belge. Il existe des aides étatiques octroyées par ce gouvernement pour inciter ses citoyens à réaliser des travaux d’optimisation de la performance énergétique de leur habitation.
Ainsi, si vous comptez isoler les combles de votre habitation se trouvant à Bruxelles, vous pourrez prétendre à des aides étatiques dont les primes Renolution. Ces coups de pouce financiers doivent être demandés suivant une procédure précise auprès d’IRISbox. C’est aussi à son niveau que vous pourrez faire une simulation afin d’avoir une idée de la valeur des primes que vous allez percevoir.
Notez que l’obtention de ces aides est assujettie au remplissage de quelques conditions d’éligibilité. Les autorités de la Région bruxelloise exigent par exemple que les travaux soient confiés à un expert local de ce domaine. Il en est ainsi d’Isoleaz. Nous sommes des experts certifiés et habilités pour tous travaux d’isolation de bâtiment, en neuf comme en rénovation. Notre entreprise d’isolation de combles à Bruxelles est d’ailleurs enregistrée au registre de la Banque-Carrefour de la Belgique. Nous sommes donc votre partenaire privilégié pour la mise en œuvre de votre projet.
Isoleaz, notre entreprise d’isolation de combles à Bruxelles, est le gage d’une performance énergétique optimisée à moindre coût. Nous vous accompagnons en effet aussi dans la demande des coups de pouce financiers étatiques.