+32 491 76 97 74

Pourquoi isoler ses combles perdus ?

Isoleaz vous accompagne pour l’isolation de vos combles en Belgique

Isoler ses combles perdus est un investissement sensé pour un propriétaire voulant optimiser le confort et la performance énergétique de son habitation. Cette partie est en effet l’un des principaux points de déperditions thermiques d’un bâtiment. L’isoler vous assure toute une palette d’avantages dont voici les principaux. Ils balaieront toutes vos réticences !

Abdelkarim El Yahyaoui
Abdelkarim El Yahyaoui
17/01/2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Nous tenons à exprimer notre satisfaction à l'égard de la société d'isolation des murs. Leur équipe s'est montrée professionnelle, transparente et attentionnée. Après une évaluation minutieuse, ils nous ont conseillé de ne pas entreprendre les travaux en raison de contraintes spécifiques liées à l'étroitesse de l'espace du mur creux. Leur honnêteté et leur intégrité sont remarquables. Malgré l'absence de travaux réalisés, nous sommes reconnaissants pour leur expertise et recommandons cette société pour son professionnalisme exceptionnel. Merci pour votre service de qualité.
bagnara mario
bagnara mario
11/12/2023
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Tres bon service du devis jusqu'à la realisation .isolation par injection des mur creux .merci a toute l equipe
Marie-Christine Gobert
Marie-Christine Gobert
05/11/2023
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Devis super rapide et précis, entreprise efficace, je recommande !
Vincent Grégoire
Vincent Grégoire
26/10/2023
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Entrepreneur sérieux ,compétent et sympathique
Cécile Beckand
Cécile Beckand
13/10/2023
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Enfin des entrepreneurs communicatifs et honnêtes. Avant même d’isoler, ils éclairent le projet en toute sincérité… Une chaleureuse rencontre.
da Luz Duque Thomas
da Luz Duque Thomas
27/09/2023
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Équipe jeune, dynamique et expérimentée. 100% satisfait du conseil, du suivi et de la réalisation. 26% d’économie de chauffage selon mes vannes connectées Tado
Diane Guinsbourg
Diane Guinsbourg
09/08/2023
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Je recommande volontiers ISOLEAZ à ceux qui recherchent une isolation fiable. Leur professionnalisme, le devis rapide, le suivi de chantier et le contact client de leur équipes est juste top. Je ne me suis tracassait a aucun moment, ce qui a rendue toute l'expérience fluide.

Les avantages de l’isolation des combles perdus

Se trouvant directement sous votre toiture, cette partie non chauffée de votre logement, est inhabitable. Elle doit être isolée pour de multiples raisons que nous allons tout de suite découvrir.

Une optimisation de l’efficacité énergétique

Les combles perdus sont une partie inutilisée de votre habitation. Non aménageables et non chauffées, elles constituent une porte de sortie de la chaleur intérieure. Selon l’ADEME ou l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, près de 25 à 30 % des pertes de chaleur au sein d’une habitation se font à ce niveau. La chaleur a en effet tendance à remonter pour s’échapper à travers le toit.

Il est donc essentiel de condamner cette porte de sortie en l’isolant. Vous créez ainsi une barrière thermique emprisonnant la chaleur au sein de votre habitation. Cela se traduit par une meilleure performance énergétique de toute votre habitation.

Thermische isolatie
Energie sparen

Une réduction conséquente de la consommation d’énergie

L’isolation des combles perdus est un projet consistant à éliminer tous les éventuels ponts thermiques à ce niveau. La chaleur est ainsi emprisonnée sous votre toit et ne peut plus s’en échapper. Vous utilisez donc moins vos systèmes de chauffage et de climatisation et consommez ainsi moins d’énergie pour obtenir la température ambiante de confort.

Cela se traduit par une réduction de la facture de votre consommation énergétique. Or, l’énergie de chauffage ou de climatisation est l’un des premiers postes de dépenses d’un ménage. Vous augmentez donc votre pouvoir d’achat en réalisant d’importantes économies sur ce poste.

Un meilleur confort thermique tout au long de l’année

Isoler vos combles permet de mieux conserver la chaleur au sein de votre habitation durant la période hivernale. En été, cette isolation vous permet d’empêcher la surchauffe de l’intérieur de votre logement. Vous maintenez ainsi, en hiver comme en été, une température ambiante agréable sans avoir à utiliser en excès vos appareils de chauffage et de climatisation.

Si vous faites appel à un spécialiste des travaux d’isolation des combles perdus, vous aurez aussi droit à une certaine isolation acoustique. Chez Isoleaz, nous saurons vous proposer des solutions efficaces pour un confort optimisé sur le plan thermique et acoustique de votre maison. Vous êtes ainsi à l’abri des nuisances sonores extérieures.

Sans oublier que des travaux d’isolation des combles perdus, réalisés dans les règles de l’art, assainissent aussi l’air ambiant. Ces travaux permettent en effet de réduire les variations d’humidité au sein de votre bâtiment. Cela limite le risque d’apparition de moisissures et autres champignons sur votre toit, vos murs, votre charpente… Ces microorganismes peuvent libérer des spores potentiellement nuisibles et réduire la solidité et donc la durabilité de votre bâti. L’isolation de vos combles perdus permet donc aussi d’améliorer la qualité de l’air intérieur ainsi que la résistance et la longévité de votre maison.

Thermal Image of the House
certificat economie energie

Un positionnement en faveur de la préservation de l’environnement

Isoler vos combles perdus permet d’améliorer l’efficacité énergétique de votre chez-soi. Cela se traduit par un meilleur confort de votre habitation tout en réduisant votre consommation d’énergie. Vous consommez moins de fioul pour votre confort thermique. Or, le fioul est un produit en train de se raréfier. Sa vitesse d’exploitation excède en effet largement celle de sa formation.

Il faut aussi savoir que la combustion du fioul s’accompagne d’une libération de gaz à effet de serre comme le gaz carbonique. Or, ces gaz à effet de serre sont parmi les principaux incriminés dans la destruction de la couche d’ozone. Cette dégradation est à l’origine des actuels changements climatiques. Réduire sa consommation d’énergie équivaut donc aussi à une réduction de votre impact sur l’environnement. Vous rejetez en effet moins de gaz à effet de serre et consommez moins de fioul.

L’amélioration de votre empreinte carbone est d’autant plus renforcée si vous optez pour des isolants biosourcés. La ouate de cellulose, la fibre de bois… en sont de parfaits exemples.

Un gain de plus-value immobilière

En isolant vos combles perdus, vous augmentez la valeur immobilière de votre bien. Ce qui vous avantage lors d’une éventuelle mise en vente ou en location. Les clients sont en effet plus pointilleux sur la performance énergétique d’un bâtiment mis sur le marché immobilier. Chaque centime qu’un client devrait y investir pour en améliorer la classe énergétique, en diminue l’attrait pour lui.

En améliorant la performance énergétique de votre maison, vous la ferez ressortir du lot. Vous pouvez trouver rapidement un preneur et pouvez même prétendre à un meilleur prix que celui pratiqué sur le marché.

Premies
Overheidssteun

Une éligibilité aux aides étatiques

L’isolation des combles perdus promet des avantages considérables, mais leur coût dissuade la plupart des propriétaires. Conscient de l’enjeu national et même international de ces travaux, le gouvernement belge a décidé de mettre en place une politique incitative. Il compte encourager ses citoyens à réaliser de tels travaux d’optimisation de la performance énergétique en leur offrant sous conditions des primes. Le recours à un spécialiste de l’isolation, certifié et enregistré dans le registre de la Banque-Carrefour, fait partie de ces conditions d’éligibilité aux aides étatiques.

Qu’est-ce que des combles perdus ?

Un comble désigne la partie se trouvant directement sous votre toit et au-dessus du dernier plafond de votre habitation. Il est dit perdu lorsqu’il est non aménageable. Cela est dû au fait que la pente de votre toit inférieure à 30°. La hauteur du plafond est aussi inférieure à 1,80 m. Il se peut aussi que cet espace soit encombré par des poutres et donc inhabitable.

Contactez un expert de l’isolation des combles perdus ! C’est la garantie d’une performance énergétique optimisée à petit prix !

Demandez conseil à notre équipe d’experts

4.7/5 - (12 votes)